UN PEU DE MON HISTOIRE 

 

Née dans une famille de viticulteurs au sud de la France, je me souviens de la descente dans la matière, de ce « saut » dans le vide d’une âme qui descend dans des plans de plus en plus denses jusqu’à l’incarnation… La mienne !

Il y a donc certaines aptitudes avec lesquelles je suis venue dans cette vie et d’autres qui se sont développées au fil des années et des pratiques de méditations.

Déjà parce que ma mémoire n’a pas été totalement oblitérée au moment de ma naissance.

Enfant, je savais que mes parents étaient mes enfants d’une autre vie. C’était un peu le monde à l’envers.

Enfant, je voulais un singe, je me dessinais un point rouge au milieu du front « Lire India », je ne comprenais pas pourquoi je n’avais pas une nounou de couleur « Lire mon île ».

Tout cela s’est éclairci au fil des années, j’étais simplement en contact avec d’autres de mes vies, d’autres incarnations.

Au début de l’adolescence, j’ai été très attirée par la tradition Bouddhiste tibétaine, nous étions au début des années 80. Je lisais tout ce qui s’y rapportait. 

Parallèlement j’ai suivi des études classiques qui m’ont conduite vers un bac scientifique puis la reprise partielle de l’exploitation familiale pour un temps.

Plus tard, je rencontrai des lamas tibétains, commença alors un long cheminement dans cette tradition au travers d’initiations, de pratiques et de retraites intensives.

Tout cela a développé certaines capacités et aptitudes comme celle du voyage astral, la clairaudience, la clairvoyance, ainsi que la clairsentience : donc la perception des autres plans, et des êtres invisibles aux yeux de chair.

Vingt-cinq ans plus tard, les transmissions reçues d’un Sage au cours de nombreux voyages en Inde me relient davantage encore à ces vies dites « parallèles » ou « antérieures ».

Ces états modifiés de conscience m’ont permis de recontacter beaucoup d’autres de mes vies.

Comment ça se passe… Tome 3 – Les Amis Merveilleux  Lire un extrait

J’emploie le terme « revécu » par commodité ; mais en fait, je me retrouve dans l’autre espace-temps, à vivre la scène de l’autre « moi » : nous ne sommes plus qu’un. Je vis en même temps que l’autre « moi » en incarnation.

Comment cela se produit-il ? Simplement lorsque je me retrouve dans une situation similaire à celle déjà vécue dans un autre corps, ou quand une personne déjà rencontrée dans une autre vie refait un même geste. Il y a alors comme un « téléchargement » de toute l’histoire ; d’autres fois, les choses reviennent petit à petit comme un puzzle.

C’est parfois extrêmement impressionnant, c’est ce que je raconte dans ces livres sous la forme de romans. Pourquoi je sais que c’est vrai ? Déjà parce que je le vis, avec toutes les émotions et sentiments que cela implique ; et aussi, parce que ces personnes que je reconnais ont beaucoup de traits communs avec leur autre vie et elles ont tendance à avoir des comportements similaires avec moi. Ce qui est parfois amusant ! 

Une des dernières étapes a été la rencontre d’Êtres spirituels au Brésil, et cette demande des Plans Subtils d’exprimer mes capacités médiumniques. 

Et, nous en sommes à la naissance de mon aventure d’écriture… Un jour j’allais à la mer….

La vérité, la vraie est que j’ai eu un accident de voiture ! Une amie est venue peu après. À l’écoute de mon récit, elle m’a répondu : « Ce n’est pas à cette mer que tu dois aller (la Méditerranée) mais à l’autre, l’Atlantique. »

Heu ?! Je ne voyais pas trop quoi faire « à l’autre » !

Sur ce, elle enchaîna : « Oui, tu dois te prendre la vague ! » et elle répéta : « tu dois te prendre la vague ! »

Et là, le souvenir de l’Atlantide m’est revenu et j’ai pensé : « Mais la vague, je me la suis déjà prise ! ».

Fin de la discussion, elle était pressée et devait repartir…

Alors, j’ai écrit le texte « Atlantide mon amour » lire un extrait. Je lui ai envoyé avec l’idée : ben regarde, je l’ai prise la vague et quelle vague ! Mais elle ne m’a jamais répondu…

Qu’importe, j’étais lancée et les uns après les autres les textes s’enchaînèrent. Toutes ces vies que j’avais connectées, se voyaient maintenant couchées sous format Word !

Par moment, j’entendais – aujourd’hui, on dit « canaliser » – et j’écrivais sous la dictée d’Êtres que je percevais depuis les plans de lumière. J’expérimentai aussi une merveilleuse rencontre avec l’énergie de Mozart, lire un extrait.

Un jour, je commençai l’histoire d’Éléonore, une de mes incarnations de cette fin de dix-neuvième siècle, et le récit ne s’arrêta pas. J’eus idée par un subterfuge que je ne dévoilerai pas, d’y inclure tous les contes de mes vies passées, vécues dans d’autres corps, sous d’autres visages.

Pourtant, je ne saurais affirmer que c’est moi et non elle qui s’exprime dans ces romans ; car je les reçois sous sa dictée, je vois les scènes par ses yeux et je les vis avec elle dans un émerveillement que je vous souhaite de ressentir.

L’aventure commença donc avec Immortelle, une série de romans initiatiques sur la réincarnation et les états modifiés de conscience.

 

 

Catherine Beraud - Inde